Jérôme Gâche Jeune Designer à votre Service

Jérôme Gâche Jeune Designer à votre Service

Projet de Folie du C.A.U.E :

Le thème de concours était de réaliser une petite Folie habitable, transportable avec un gabarit routier.

La petite machine à habiter devait être transportable par camion et avoir un gabarit routier, à savoir un bloc central de 6m x 3m et un bloc technique de 3m x 3m.


Le concept de ce projet repose sur une glissière en bois qui permettrait de séparer en deux le bloc principal et de l’ouvrir au milieu. Ce projet ressemble à une sorte de mobil-home qui pourrait se diviser en deux plus un bloc technique contenant une cuisine et la partie sanitaire.



Le Mobil'R :
Le Mobil'R : :

La petite machine à habiter se divise en deux et laisse apparaitre le bloc technique. Une toile cachée à l'intérieure du toit se tend entre les deux blocs qui se séparent pour protèger de la pluie et du soleil. Une porte d'entrée dans la partie droite du bloc divisé en deux plus une porte de chaque côté pour accèder à la cuisine et au sanitaire lorsque ce bloc est complètement fermé. Dans la partie gauche du bloc habitation se trouve un lit mezzanine avec en dessous une table suspendue avec plusieurs cubes de rangements sur roulettes qui servent également de chaises. 

 

 


Le Mobil'R :
Le Mobil'R : :

Vue numérique en 3D plus détaillée du projet réalisé sur 3ds Max et Adobe Photoshop. Visuel d'ensemble avec des vues sur le lit mezzanine, la salle à manger, la glissière en bois, la salle de bain, toilette, cuisine et fenêtre bandeau.


Le Mobil'R : Le bloc technique :
Le Mobil'R : Le bloc technique : :

Représentation numérique en 3D du coin cuisine et de la salle d’eau. D'un côté se trouve la cuisine avec deux plaques chauffantes, un évier, un petit réfrigérateur, et des espaces de rangements. De l'autre côté du bloc technique on trouve la salle d'eau avec les toilettes, une douche et un évier.


Le Mobil'R :
Le Mobil'R : :

Vue numérique en 3D du projet final réalisé sur le logiciel 3ds Max. Le concept de ce projet repose sur la glissière en bois. On peut également remarquer la fenêtre horizontale constitué de cinq panneaux en bois qui peuvent être démontés. A chaque moment de la journée on peut changer l'emplacement de la fenêtre pour avoir plus d'éclairage ou jouer le rôle de brise soleil lorsqu'il y a trop de lumière.


Le Mobil'R :
Le Mobil'R : :

Vue numérique en 3D du projet final réalisé sur le logiciel 3ds Max. On peut voir la fenêtre bandeau ou chaque planche de bois de cette façade peut être enlevée. Sur le côté de ce bloc on retrouve la porte d'entrée ainsi que la porte qui donne accès à la cuisine lorsque ce bloc est complètement fermé. Il y a aussi quatre fenêtres dans la partie cuisine du bloc technique, deux de chaque côté dans l'angle.